Claude Béziau 19 juin 2015

        17 heures, quai  Rousseau Méchin  à la Chaume, embarquement pour découvrir des destinations inconnues  autour du monde. Voila un exploit que Sablais et Chaumois ont vécu grâce à Claude Béziau  notre guide conférencier.

Grand reporter au Figaro-Magazine, il nous a fait vivre  avec beaucoup de liberté, de franchise, d’humour et de passion, quatre de ses croisières  riches en émotions et  rencontres sur  des terres lointaines.

Pour débuter il nous a narré, malgré sa cinétose, son difficile apprentissage de skipper, sur un petit voilier avec destination la Corse, en faisant un détour inopiné par la Sardaigne.

De quoi, nous faire réfléchir sur la suite de notre voyage.

Puis, nous avons navigué  à bord du Sea Cloud, du Mermoz, du Costa Victoria et du Silver Wind en prolongeant nos croisières jusqu’en Chine, au Japon, en Alaska, en Patagonie, aux Galápagos, à l’Ile Maurice, avec en prime une descente en pirogue à Bornéo et une rencontre avec des coupeurs de tête: frisson garanti.

Pour terminer ce périple, nous avons eu la chance de naviguer  avec Eric Tabarly et son épouse.

Mille anecdotes les plus inattendues, les plus croustillantes  dont nous  tairons  les détails afin de vous donner envie d’embarquer avec nous pour une prochaine croisière. …

Françoise Pierau

claude-beziau-2