Pourquoi une association « Les Amis de Jean Huguet » ?
En 2006, Jean Huguet nous quittait, mettant ainsi un terme à ces temps, où, année après année, la maladie l‘avait éloigné de nous.

Nous n’avions alors rien prévu. Nous, ses proches, parents, amis, lecteurs,  et tous ceux qui tout au long de son intense activité, l’ont croisé ou ont cheminé à ses côtés.

Nous étions là, seuls, héritiers d’un passé, d’une œuvre. Que faire ? Le silence précède l’oubli, nous ne pouvions pas y consentir.
Alors, Geneviève, son épouse, sa compagne, sa collaboratrice, sa complice, celle qui, toute sa vie, l’a suivi, écouté, inspiré aussi, celle qui pendant les années douloureuses lui a tenu la main afin de l’aider à franchir ces jours d’angoisse, a réagi.
Doucement, discrètement, s’est installée l’idée ambitieuse que nous devions témoigner.
Un petit cercle d’abord, a commencé à se rencontrer régulièrement.
Le projet d’un DVD reprenant les œuvres principales, les engagements, les étapes, de la vie foisonnante de Jean Huguet, nous a mobilisés.
Mais, plus nous avancions plus la nécessité de se doter d’un cadre juridique s’affirmait.
En début d’année 2009, l’évidence s’imposait : nous devions créer une association.
Ce fut fait le 4 juillet 2009, dans son bureau de la Maison chaumoise où il a tant travaillé.
L’association « Les amis de Jean Huguet » nous donnait une existence légale.
Depuis 160 personnes ont adhéré et nous soutiennent.
Quel encouragement pour nous !
Merci.